Ce n'est qu'ensemble que nous serons entendus

afin de vivre agréablement dans notre HLM.

Une amicale, pourquoi ?

Pour vous donner la possibilité de sortir en famille à moindre frais (théâtre, parc de loisirs, cinéma et de participer aux animations telles que : la cité en fête, arbre de noël, etc).

Avoir  un toit est un droit Avoir un toit est un droit, respecter le calme des uns et des autres, est un devoir.
Respecter le bien-être des uns  est le repos des autres En communauté locative, respecter le bien-être des uns est le repos des autres.
Nous avons tous  besoin de votre compréhension Nous nous voulons compréhensifs mais nous avons tous besoin de votre compréhension.

L'Amicale Résistance-Lurçat est une association « loi 1901 » créée pour :

Exposer aux administrateurs de l'office, les souhaits des habitants afin d'apporter à nos résidences les travaux qui lui sont nécessaires.

Permettre aux résidents du quartier de se rencontrer et d’échanger leurs avis et idées pour agrémenter la vie quotidienne.

Donner accès à des sorties diverses tant culturelles que ludiques pour petits et grands.

Proposer des activités pédagogiques et de loisirs à travers des ateliers créatifs ou de jardinage.

Soumettre à tous la possibilité d’effectuer la vente d’objets, accessoires, vêtements et autres, lors de deux « vide-grenier » annuels.

Le souci de notre équipe est que les résidents puissent profiter d'un climat d’entente, d’entraide, de convivialité.

Afin que dans notre quartier les locataires puissent vivre dans un cadre agréable et de façon épanouissante.

Mais aussi

Savoir accueillir Savoir accueillir les nouveaux voisins.
Se soucier Se soucier de l'état général de nos résidences.
Office HLM Prendre contact avec les dirigeants de l'Office HLM.
S'allier S'allier aux mouvements tendant à défendre le logement social.